Candidatures en Master Sciences du Médicament et des Produits de Santé

Master 1 année 2024-2025

Pour candidater en master 1, consultez la page Candidature en Master de Nantes Université, première phase de candidature via « Mon master » du 26 février au 24 mars 2024.

• Attendus pour le master 1 Chimie Biologie : avoir validé une Licence (ou diplôme en cours de validation) Chimie-Biologie ou Chimie (avec des connaissances en Biologie) ou Sciences de la Vie (avec des connaissances en Chimie)

• Le master 1 Biologie et Médicaments concerne les étudiants titulaires d'une licence de type Sciences de la Vie. Il permet aux étudiants scientifiques d’acquérir des connaissances approfondies en biologie et de leurs fournir des bases solides en recherche fondamentale et appliquée dans les domaines des Sciences, de la Biologie, de la Santé et des Sciences du médicament et des produits de Santé.

Master 2 année 2024-2025 :

Les candidatures aux Masters 2 Sciences du Médicament et des Produits de Santé sont ouvertes du 11 mars 2024 au 17 avril 2024

• Les candidats doivent déposer un dossier de candidature sur la plateforme SURF de Nantes Université entre le 11 mars et le 17 avril au plus tard. Pour déposer votre dossier, rendez-vous sur la page Candidature en Masters

• Après étude des dossiers complets (pièces justificatives ci-dessous), les responsables du parcours et du CFA LEEM pourront proposer un entretien du 6 au 22 mai 2024.

• Les réponses seront communiquées la dernière semaine de mai via la plateforme SURF.

Pièces justificatives obligatoires à joindre au dossier :

• Un CV rédigé en français
  • Une lettre de motivation
  • Les relevés de notes post-bac

Pièces justificatives complémentaires :

• Lettre(s) de référence
  • Promesse d'embauche alternance

Aide plateforme SURF ici

Cette formation intègre les grandes étapes du développement des produits de santé et peut donc ouvrir sur des domaines d’activités variés du secteur de la santé (secteurs publics ou privés) en recherche (poursuite en thèse) ou directement dans une activité professionnelle.

Mis à jour le 20 mars 2024.