• Le 07 février 2019

UNCloud, l'outil de stockage, de partage et d'édition collaborative de documents de l’Université de Nantes, s'enrichit de nouvelles fonctionnalités avec le lancement des applications "Deck" et Draw.io".

Au fil de ses mises à jour, l'espace individuel de stockage UNCloud devient une plateforme collaborative plus complète, qui permet de créer ou modifier des documents et de planifier son travail. Depuis février 2019, les utilisateurs peuvent ainsi créer des contenus graphiques avec "Draw.io" et faciliter la gestion des projets d'équipe avec "Deck", directement dans UNCloud.

  • Draw.io est un logiciel de création en ligne de schémas, de diagrammes ou d’organigrammes. Accessible dans le menu [+] d'UNCloud, en cliquant sur "Diagramme", l'application offre un très grand choix de modèles à personnaliser selon vos besoins, de façon simple et intuitive.
  • Deck est un outil d’organisation des tâches destiné à la planification personnelle et à l’organisation de projets pour les équipes. Cette application, directement intégrée dans UNCloud, repose sur le principe de cartes positionnées dans un tableau dont les colonnes représentent des étapes ou des thématiques. Chaque carte peut être partagée et enrichie de façon collaborative avec une description, une étiquette de statut, une liste de tâches accomplies ou restant à accomplir.

L'équipe projet interne à l'université travaille d'ores-et-déjà sur l'intégration sur UNCloud de nouveaux services (mail, agenda, gestion de contacts, visio-conférence…).