Bourses - Hébergements - Restauration

Pour bénéficier d'une bourse et/ou d'un logement du CROUS, il vous est indispensable de remplir un Dossier Social Etudiant (DSE). Vous trouverez le formulaire et toutes les informations relatives au DSE sur le site du CROUS ou sur l'intranet des étudiants.

Allocations

Pour bénéficier d'une aide au logement étudiante, il faut effectuer votre demande sur le site de la CAF. N'oubliez pas, le plus tôt sera le mieux !

Dispositif Visale  ( ex Clé - Caution Locative Etudiante Lokaviz ) 

Visale d'Action Logement a pris le relais de l'aide Caution Locative Etudiante du Crous-Lokaviz. Cette assistance consiste en la mise en place d'un cautionnement gratuit de la part d'Action logement et assure ainsi les loyers impayés charges comprises auprès du propriétaire. Le loyer ne doit pas dépasser 1300€ charges comprises  pour une prise en charge totale du dispositif. Pour effectuer la demande de Visale, l'intégralité des démarches sont à faire en ligne. Ce soutien est accessible à tous les moins de 30 ans an activité ou étudiant à l'exception des étudiants non boursiers rattachés foyer fiscal de de leur parent. Outre Visale, Action logement met a disposition un large éventail d'aides cumulables et gratuites dans le but de faciliter l’accession à la location comme Mobili-Jeune dont vous trouverez les détails sur ce guide.